Le forum des AP1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yoplaboum, parlons de Londres

3 participants

Aller en bas

Yoplaboum, parlons de Londres Empty Yoplaboum, parlons de Londres

Message par Lapin Mar 5 Fév - 15:57

Ahoy !

Je viens vous parler d'une idée pour le projet Smile

J'ai envoyé avant hier un mail à Castellano concernant le style graphique/couleurs des différents endroits.

" J'ai repensé à tout ça et me suis posé la question de comment donner un bon ressentit et montrer le gouffre qu'il y avait à l'époque entre les deux classes sociales.

Il y as quelques mois de cela, j'ai vu le film Mary & Max que j'ai particulièrement adoré.

Et donc je me disais que de réaliser le coté Mansion en couleurs/sépia, tandis que les Docks + White Chapel en noir et blanc/très basse saturation. ( En gardant des touches de couleurs de ce qui viens de la haute bourgeoisie ).

Par exemple, un manteau recousu par un orphelin ou autres, serai en couleur mais avec une plus basse saturation ( étant donné qu'il a passé du temps dans les bas fonds de Londres ). Pareil en ce qui concerne une montre à gousset ou un chapeau.
Ca accentuerait le décalage, et mettrait en relief la bourgeoisie vis à vis des pauvres.
( Pareillement pour le coté graphique, partir sur un coté estompe du coté de la bourgeoisie, et un trait beaucoup plus dur, beaucoup plus expressif coté docks, etc... )

C'est juste une idée qui me paraissait sympathique, et je voulais vous en parler pour voir si cela était intéressant à développer. "


Et eu comme réponse :

" De bonnes idées !
On restera sur une base couleur, mais effectivement en donnant un style à chaque zone.
L'idée serait de conserver des couleurs, quelle que soit la zone. "



Le fait est que j'en ai reparlé avec lui tout à l'heure, et qu'il apprécie beaucoup l'idée. Le tout serai de garder des couleurs plus ou moins vive et multiple pour le coté Mansion, tandis que pour les Docks+White Chapel, un ensemble très bas en saturation et avec une petite palette de couleurs. ( Pas de monochrome, mais pas loin ). Vu qu'on a vu avec Sarah Miller les différentes teintes de gris+les saturations, ça pourrai rendre vraiment pas mal.


J'émet juste l'idée voir si ça peux plaire ou non Smile



Oh et un deuxième truc que j'aime beaucoup mais qui peut être ne plaira pas, au niveau de la caricature des persos.

Je pensais mettre en avant les caricatures de moustache.

Refs ici : http://www.worldbeardchampionships.com/


Enfin voilà. C'est juste quelques idées comme ça Smile, qui pour moi permettrait aussi de faire vraiment un truc commun et du coup avoir les 3 univers qui se rejoignent ( COHESION aw yea ) , so, je vous laisse méditer. Je serai de retour demain !

La bise


Lapin

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yoplaboum, parlons de Londres Empty Re: Yoplaboum, parlons de Londres

Message par Shiito Mar 5 Fév - 20:56

Oh bah ouais c'est une bonne idée !

Le truc aussi c'est que dans The Mansion, on a prévu de faire des ambiances lumineuses différentes selon les pièces (par exemple plus vif dans le salon que dans la chambre de bonne)
Shiito
Shiito
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

https://ap1stillalive.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Yoplaboum, parlons de Londres Empty Re: Yoplaboum, parlons de Londres

Message par Gavroooche - Bastien Mer 6 Fév - 21:23

Mais et les lapins ? Et les licornes ?
Sinon j'ai rien de constructif à apporter, je trouve l'idée sympa, reste à voir si je saurais l'appliquer concrètement, vu à quel point je suis à l'aise avec la dé-saturation en cours de couleur ^^
Gavroooche - Bastien
Gavroooche - Bastien

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : Paris 16éme

Revenir en haut Aller en bas

Yoplaboum, parlons de Londres Empty Re: Yoplaboum, parlons de Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum